LES BIOSIMILAIRES de BIOGEN

1ère entreprise de biotechnologies
à avoir mis à disposition
3 biosimilaires d’anti‑Tnf

α

FRANCE

20 000

Patients traités
en France par nos biosimilaires

Europe

215 000

Patients traités
en Europe par nos biosimilaires

QU’EST CE QU’UN MEDICAMENT BIOSIMILAIRE ?

Un médicament biologique est une substance produite à partir d’une cellule ou d’un organisme vivant ou dérivée de ceux-ci. Les vaccins, les anticorps monoclonaux ou les facteurs de croissance sont des exemples de produits biologiques. La production des médicaments biologiques est complexe car elle s’appuie sur des cellules ou des organismes vivants.

 

Un médicament biosimilaire est similaire à un médicament biologique dit de référence car déjà autorisé en Europe. Tout médicament biologique dont le brevet est tombé dans le domaine public peut être developpé et commercialisé par un autre laboratoire. Ce médicament est désigné comme biosimilaire, voici quelques propriétés à retenir :

POURQUOI BIOGEN S’EST ENGAGÉ DANS LE développement DE médicaments BIOSIMILAIRES ?

Forts de notre tradition d’innovation scientifique, de notre volonté d’accroître l’accès aux médicaments biologiques, ainsi que de notre détermination à réduire les dépenses de santé, nous sommes convaincus que les biosimilaires peuvent améliorer le quotidien des patients atteint de maladies chroniques.

spécialités concernées
par les biosimilaires de biogen

Rhumatologie

Dermatologie

Gastro-entérologie

Ophtalmologie

Une Fabrication Européenne

NOS BIOMEDICAMENTS SONT PRODUITS AVEC DE HAUTS STANDARDS ET UNE EXIGENCE LOGISTIQUE :

Utilisation de systèmes à la pointe de la technologie.

Pour nos biosimilaires, utilisation du même site de production et des mêmes procédés que pour fabriquer nos autres médicaments biologiques, grâce au même personnel.

Approvisionnement de plus de 90 pays.

En moins de 3 ans, plus de 215 000 patients à travers l’Europe ont bénéficié de nos biosimilaires et ce sans aucune rupture dans la chaîne d’approvisionnement.